Rencontres avec « Les Lauréats » Matthieu Chazal et Julie Franchet

Durant l’exposition « Les Lauréats », nous avons organisé des rencontres avec les auteurs, les amateurs et les organisateurs de festival qui ont récompensé ces jeunes photographes.

La première rencontre samedi 15 février a réuni les Amis du musée Albert-Kahn et Matthieu Chazal qui nous a parlé de ses voyages en Orient durant lesquels il se rend volontiers aux cérémonies pour témoigner de coutumes et traditions parfois millénaires qui subsistent au sein de cette région où se mêlent les cultures.

Les amis du musée d’Albert Kahn ont présenté leur prix et les modalités d’inscription.

Samedi 29 février fut un bel après midi riche d’échanges et d’émotions partagées avec Julie Franchet et Marie-Jo Masse de la Foire internationale de la photo à Bièvres. Julie nous parlé de sa série « Llorando », des images intimes qui expriment un sentiment de solitude et d’absence, ces émotions universelles qui ont touché tous les visiteurs.

Marie Jo Masse nous a parlé du festival de Bièvres, connu de tous les amateurs de photographie et nous a annoncé que Claudine Doury était l’invité d’honneur en 2020.

Share your thoughts