Nature & Gaudi – Cindy Jeannon et Melba Levick

Découvrir Cindy Jeannon et Melba Levick

Exposition du 28.10 au 03.12.2016

« Je n’invente rien, je copie le grand livre toujours ouvert de la nature » –  Antoni Gaudí

« J’ai rassemblé la fraîcheur sauvage du regard de Cindy Jeannon sur les paysages scandinaves aux fragments de poésie d’Antoni Gaudi, découpés avec délicatesse par Melba Levick. Deux générations de femmes photographes, deux cultures, qui révèlent la beauté de la nature et de l’architecture. 

Puisque depuis toujours, la création s’inspire de la nature ». Nathalie Atlan Landaburu

 « En se concentrant sur l’essentiel de la conception de Gaudi et en entrant dans son monde, je choisis de marquer le temps pour photographier un moment précis, quand la lumière est au rendez-vous pour créer la beauté. C’est ce que la photographie est pour moi. Quand je sens le moment propice, la lumière, améliorant le sujet, mes yeux et mon esprit s’ouvrent et je me sens obligée d’essayer de capturer cette beauté».

Melba Levick

« Mes photos sont nées de ces expériences en immersion dans la Nature. Je me plonge dans ses racines pour pouvoir la vivre, la ressentir et l’exprimer. Le rapport au temps change, un lâcher-prise apparaît, l’instinct se développe, le langage devient images, les ressentis et l’observation sont amplifiés ». 

Cindy Jeannon

Ses photos nous font perdre les repères, nous plongent dans l’immensité des jours et des nuits où l’imaginaire rejoint la réalité.

De gauche à droite : Melba Levick – Nathalie Atlan Landaburu – Paulina Kulig – Cindy Jeannon