LEMURIA – Mitar Terzic

Découvrir Mitar Terzic
Exposition du 09.12.2016 au 10.012.106
Cette série de photographies est inspirée des histoires de continents hypothétiques, appelés Mu ou Lémurie qui auraient été situés quelque part dans l’océan Indien ou le Pacifique. La légende dit que les Lémuriens étaient une civilisation très prospère et spirituelle ..
Mille ans avant que ne se produise le déluge, ils auraient su que la grande inondation allait détruire toute la planète et s’y seraient préparés… Certains d’entre eux auraient construit de grands navires, (comme l’arche de Noé de la Bible) et d’autres s’en seraient allés vivre sous la terre.
Les Lémuriens savaient que rien de matériel ne pouvait survivre à la suite de l’inondation et ils ont peut-être laissé une trace dans notre inconscient collectif nous signifiant que le déluge se produit périodiquement… Cette information serait-elle dans notre mémoire génétique, … Et si c’était vrai, pouvons- nous nous rappeler la suite ? Serions-nous en train de mener notre civilisation vers un nouvel Armagedon ?
Sur la base de cette légende, je crée une série de personnages et de lieux, qui, dans mon imagination pourraient appartenir à la Lémurie, Lemuria en espagnol.
La mer, la pluie, la terre et ses entrailles sont le décor de mes personnages. Un décor mystique et spirituel.
« C’est un travail plein de grâce, surprenant et excellent techniquement. Une fois que tu as vu les photos de Mitar …. tu ne les oublies pas ».
Alberto Garcia-Alix , 2015
de gauche à droite
Paulina Kulig, Jade Mann, Mitar Terzic et son épouse, Nathalie Atlan Landaburu