Exposition Féérie de Noël
à l’Hôtel de LILLE ****
40 rue de Lille , Paris 7ème
Gwendoline Del Campo et Jean-Michel Lenoir
Vernissage jeudi 9 décembre à partir de 18h30 🥂
Exposition du 8 décembre 2021 au 10 janvier 2022
Nous remercions Philippe Daucet, directeur de l’Hôtel et partenaire du Carré Rive Gauche,
de présenter les oeuvres des artistes dans le lobby et la cave voutée de l’Hôtel de Lille.
Gwendoline Del Campo est née en 1989. Elle habite et travaille à Montbrison.
Designer, elle est diplômée de l’Ecole supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne, où elle a obtenu le DNSEP avec mention.
Elle participe à de nombreuses foires d’art et expose en permanence en Pologne, à Poznan/Posnania.
Elle est Lauréate du 1er prix du concours d’Aubusson.et finaliste au 8ème Concours Cinna Révélateur de talents.
Ses voyages lui ont permis une ouverture sur d’autre cultures : Inde, Egypte, Espagne, Portugal, Angleterre, Ecosse, Crète, Nouvelle Zélande, Sri Lanka, Mali, Perou, Laponie.
« Sublimer un lieu de vie, repenser et concevoir des espaces en travaillant les volumes, la couleur, la lumière et les matières. Imaginer des objets qui ont du sens. Créer un dialogue intelligent entre savoir-faire et nouveaux usages, Innovation et confort, technique et émotion.
Travail en deux dimensions, j’utilise toutes les techniques qui consistent à maintenir ensemble les fibres textiles : tisser, nouer, tresser, tricoter, entrelacer, crocheter… Ces techniques ancestrales, s’appliquent à des matériaux inattendus, provoquant des décalages d’une grande richesse poétique. »
Gwendoline Del Campo
L’origine de sa passion pour la photographie, Jean-Michel Lenoir la puise dans le lien qui l’unit à la nature, dans ce qu’elle a de plus beau et de plus sauvage. Commençant par photographier la faune et les grands espaces, il a progressivement développé sa manière de percevoir et de ressentir les choses. Le temps passé dans la nature peut s’apparenter à une quête d’ambiances fortes où la lumière et la recherche du beau sont des repères, ses marqueurs esthétiques. Cette intention photographique se nourrit de son attirance pour les grands espaces associée à la recherche des lumières d’exception. Une voie qui alimente son instinct de liberté.
Jean-Michel Lenoir rêve d’images simples, celles qui vont à l’essence du sujet en ne mettant en scène que peu d’éléments.
Suggestion et minimalisme, sont les leviers de son intention photographique, il ne cherche pas à montrer un sujet par ce qu’il est, mais par ce qu’il exprime. C’est sa manière de raconter des histoires, d’exprimer sa sensibilité.
Ses images ont été récompensées par de prestigieux concours comme le BBC Wildlife photographer of the year, GDT European wildlife photogrpaher of the year et Asferico. Elles sont diffusées pour les collectionneurs en éditions numérotées ainsi qu’en agence auprès de Naturagency pour les images d’illustration.
Jean-Michel Lenoir est ambassadeur FUJI depuis 2017. Ses images ont été choisies pour illustrer le calendrier 2021 de GEO. La série « Evanescence » a donné naissance à un ouvrage éponyme aux éditions Ramsey en 2020.
Son nouveau livre « Eléments », riche de nouvelles images toutes aussi féériques en hommage à la nature, sortira en décembre 2021 et sera présenté en avant première à l’Hôtel de Lille.