A LO CUBANO

Découvrir Sarah Caron et Laurence Bonnel

05.05 au 10.06.17

L’exposition « A lo Cubano » rassemble des images actuelles de Sarah Caron sur le secteur de la Mode, des designers en pleine explosion créative jusqu’aux femmes et aux hommes de la rue.

« La Havane Avril 2016 : alors que le défilé Chanel se prépare, Sarah Caron réalise les photos du Catalogue Arte y Moda, une biennale qui met à l’honneur la mode Cubaine. Raconter la mode Cubaine, c’est raconter Cuba et son Ajiaco (grand plat où se mélange toutes sorte d’aliments). Dés le début du XXè siècle le pays se distingue par l’originalité de sa production textile. La mode européenne est adaptée aux coutumes et au climat de l’île. Après la révolution et la rupture avec les Etats-Unis, l’industrie textile est privée d’importation et mise sur la production locale. Mais le manque cruel de matière première n’entame pas pour autant l’imaginaire et la créativité des nombreux designers de l’île ».

Extrait du texte de Manon Moreau, Polka Magazine. Paris, septembre 2016

Sont aussi présentées dans cette exposition les sculptures en terre cuite de Laurence Bonnel, qui s’associent avec délicatesse et sensualité à la fragile gaieté de Cuba.

Sarah Caron, photographe           Laurence Bonnel, sculpteur