2 avril : Conférence « La Marseillaise de Serge Gainsbourg » par Laurent Balandras

Vendredi 2 avril 2021 en live à la galerie : Conférence de Laurent Balandras
« La Marseillaise de Serge Gainsbourg » – Anatomie d’un scandale
(durée 30 mn)
Le jour anniversaire du décès de Serge Gainsbourg, Laurent Balandras est venu à la galerie pour évoquer avec précision, passion, sincérité et sa belle voix grave, la période charnière de « La Marseillaise » dans la carrière de Serge Gainsbourg.
En visualisant cette vidéo, vous comprendrez comment la vie de l’artiste a pu basculer après avoir été mis en cause pour son physique, sa judéité et son amour de la musique caribéenne, pour ne pas dire noire.
A méditer…
La photographie du livre de Laurent Balandras signée Jean Jacques Bernier est exposée à la galerie et disponible sur notre boutique en ligne.
Qui est Laurent Balandras ?
Grand spécialiste de la chanson française, Laurent Balandras a fondé en 2007 sa propre société Balandras Editions au sein de laquelle il s’occupe, entre autres, d’artistes comme Olivia Ruiz…. Il a créé la collection « Musik » aux éditions Textuel, publiant notamment les livres de Zazie, Juliette, Arthur H, Olivia Ruiz. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont Les Manuscrits de Claude Nougaro, ainsi que Les manuscrits de Serge Gainsbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.