Conférence / Hommage à Didier Lockwood jeudi 3 octobre à 19h avec Lionel Eskenazi

Conférence / Hommage à Didier Lockwood Jeudi 3 octobre de 19h à 21h30

Lionel Eskenazi, musicien spécialisé en Jazz est venu nous parler longuement, et en illustrant ses propos de morceaux choisis, de Didier Lockwood qui nous a quittés subitement le 18 février 2018.

Révélé par la scène jazz-rock des années 1970 avec les groupes Magma et Zao, Didier Lockwood s’est s’imposé dans le paysage musical, devenant le virtuose de l’improvisation et un représentant majeur du jazz français à l’international, à  travers une carrière rythmée par près de 4 500 concerts et plus de 35 enregistrements. Il s’illustra notamment aux  côtés de grands artistes tels que Miles Davis, Herbie Hancock, Barbara ou Richard Galliano. Sa carrière prolifique, brutalement stoppée en plein gloire, est jalonnée de grands projets de partage comme son Ecole de l’improvisation à Danemarie les Lis, le festival « Les Puces-Jazz Musette » à Saint Ouen ou le festival « Violons et chants du monde » à Calais, sa ville natale.

Sophie Le Roux a plongé dans ses archives pour partager ses souvenirs en images avec celui qu’elle a suivi pendant près de 30 années sur scène et qu’il l’appelait « ma photographe préférée »…

 

 

Share your thoughts