UN MONDE PRECIEUX

Découvrir Géraldine Husson

Du 12/12/2013 au 14/01/2014

« Artiste designer créateur pluridisciplinaire. Avec liberté, je glisse d’une discipline à l’autre sans égard de frontières. Il semble que la pertinence et force de mon travail se trouvent précisément, dans cette perpétuelle tension entre les arts, qu’il me plaît d’associer, dissocier, fusionner.

Nées d’une rencontre entre art / fashion / design / architecture / science mes créations interrogent les rapports aux corps, aux objets et aux espaces sans considération de frontière et ayant justement une approche de la «  limite » vue comme ouverture et lieu de passage.

Composer et rester en bordure, sans jamais s’enfermer totalement dans une case. Limite poreuse, contour flou, frontière ouverte, glissement de terrain, ligne qui sépare et réunit, lisière perméable, territoire accessible. Décloisonner, rapprocher, lier et ne pas figer mais rendre le franchissement possible.

Sous forme de cartographie, impliquant d’emblée la figure de la limite, le territoire comme zone terrestre habitable est à repenser, à force de mobilité et de mutation. Entre nature et culture, cet espace mouvant se redessiner sans cesse. La représentation des concepts de territoire, de frontière, d’origine se rejoignant sur une même interface, ils ouvrent des considérables champ d’actions et de lectures envisageables. Par association de matériaux et de techniques, je perce les contours.

Dans un monde en constante transformation et empreint d’incompréhension où l’on doit absolument avoir le contrôle et maîtrise ce que d’instinct on ressent, ces questions existentielles nous rattrapent, aussi si on ne peut fuir l’agitation actuelle, l’envie de revenir au fondamental devient instinctif. La portée de l’intuition, l’émotion, la sensibilité prend l’allure de pont, émettrice d’oscillation. Susciter l’éveil d’un sentiment, d’une réflexion, transposer une émotion en image. Le désir de légitimer la beauté par la visualisation, d’une sensation, est à mon sens un puissant générateur. »

Géraldine Husson