Grégoire Korganow est un photographe engagé et passionné par de nombreux sujets sensibles comme l’univers carcéral ou le lien entre père et fils.
Sous le titre « Corps à l’œuvre », il présente à la galerie HEGOA une synthèse d’un travail intime, original et décalé sur la Danse. Cette rétrospective inédite est issue de 3 séries :
« Sortie de scène » pour laquelle Grégoire Korganow nous livre des portraits en pieds et en plan serré de danseurs juste après leur performance, lorsque toute la tension est relâchée, aussi bien psychologique que corporelle. Ces danseurs, dans une intimité sans contrôle, expriment à la fois une fragilité touchante et une force impressionnante
« Un temps de rêve », durant laquelle, il a composé des images avec des danseurs à partir de récits oniriques de personnes en maison de retraite. C’est dans le décor magique du parc centenaire de la résidence que les danseurs ont mis en scène les rêves de ceux dont les corps fragiles et limités peuvent difficilement bouger. A la question « A quoi rêvez-vous ? » leur réponse est sublimée par les danseurs et libérée des entraves du réel, comme une invitation au voyage intérieur.
« L’instant d’avant » constituée des images réalisées très récemment par Grégoire Korganow avec les danseurs du Conservatoire National Supérieur de la Musique et de la Danse de Paris à la demande de Chaillot – Théâtre National de la Danse à Paris. Cette série continue d’alimenter le travail de Grégoire Korganow sur le corps des danseurs en Backstage, en dehors du spectacle, qu’il appelle « les guerriers de la beauté ».




Soirée de vernissage le 19 septembre avec les jeunes danseurs du CNSMDP

Série « L’instant d’avant » Chaillot Théâtre National de la Danse
Ecouter Grégoire Korganow nous présenter l’image réalisée avec Jeanne Durouchoux
Ecouter Vincent Breton nous livrer son témoignage de la séance photo
Série « Sortie de Scène »
Ecouter Grégoire Korganow nous parler de l’image réalisée avec Virginie Caussin
Série « Un temps de rêve »
Ecouter Grégoire Korganow nous parler de l’image réalisée avec Aurore Di Bianco

Presse : Openeye – Arts in the City – Le Monde de la Photo