PIERRE TERRASSON

Pierre Terrasson, photographe du monde de la musique et notamment du Rock

Diplômé en arts plastiques à l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts, Pierre Terrasson photographie la scène Rock nationale et internationale des années 1980.

Auteur de nombreux reportages pour la presse rock et la grande presse (The Cure, Depêche Mode, Lour Reed..), il réalise aussi plusieurs  pochettes de vinyle.

Durant les années 2000, il se rapproche plus de la musique raï et rap. Actuellement, il suit la nouvelle scène française en collaborant avec plusieurs artistes. Depuis 2010, il enchaîne les expositions en France et à l’international et travaille avec l’édition.

Pierre Terrasson rencontre Serge Gainsbourg en 1984 pour le magazine français BEST, pour lequel il réalise une série en noir et blanc avec le boitier Nikon F2 et son 24/mm 2. « Sergio – comme il l’appelle – avait le même rue de Verneuil ». Il décide don de le prendre en photo avec l’appareil. La complicité dans le regard de Serge montre la naissance d’un rapport d’amitié destiné à durer : « … puis nous nous sommes côtoyés régulièrement… Jusqu’au commissariat d’Aubervilliers où Catherine Deneuve, la jolie Marianne, a été bien éclairée à la demande de Serge; no comment  » Pierre Terrasson

Baby alone - Remise du disque d’or chez Phonogram 1983
Serge l’écorché rue de Verneuil - 1987
Fashion glass and Breitling - Aubervilliers -1988
Prise de choux - Aubervilliers - 1988
Serge au Nikon F2 sous menton - Aubervilliers 1984