Jeanne RAINGEARD

Sculpteur sur pierre, Jeanne Raingeard pratique la discipline depuis 2010. Elle s’est formée dans les ateliers auprès d’artistes célèbres comme Ghislaine Vernaujoux à Paris.

Elle utilise plusieurs types de pierre, des plus tendres aux plus dures comme la stéatite, l’albâtre ou le marbre. Ses créations sont inspirées de la nature, tout en laissant libre cours à son imagination et en épurant les lignes.

Jeanne a participé en août 2018 à la résidence d’artistes de la galerie HEGOA dans le Vendômois où elle a réalisé et offert une œuvre aux côtés des photographes.

« Je sculpte mes pierres en cumulant partie lisse et partie brute tout en faisant sortir le volume, accentuant le mouvement que je crée instinctivement. Pourquoi la pierre ? Lorsque je sculpte travailler une matière dure me détend. Ayant auparavant commencé par la terre, j’ai naturellement bifurqué vers la pierre. Cela m’a paru comme une évidence, je n’ai depuis jamais changé de matière. La double-texture est une manière pour moi d’ouvrir la sculpture aux aveugles. Qu’ils sentent les formes, les variations de texture… »

Parade - Perroquet - stéatite verte
Petit oiseau - Albâtre sur socle en granit noir
Retour aux abysses - Serpentine
Buste - Marbre rose (collection galerie HEGOA)
Poisson - Séatite grise