GIL RIGOULET

Cadrage précis, instantané ou composé, Gil Rigoulet capte l'intensité de l'image

Gil Rigoulet débute sa carrière dans la presse en 1975 et devient dès le début des années 80 le premier photographe attitré du journal Le Monde avec lequel il collabore pendant plus de 20 ans.

Pendant trois décennies, il collabore avec de nombreux magazines de la presse nationale et internationale, comme Géo, Grands Reportages, Elle, Sunday Times, La Républica, la Stampa, El Pais…

A cette époque, ses travaux mettent un accent particulier sur l’intensité du regard. Pour lui, qui s’immisce dans la vie des autres, ses images sensibles prennent forme : des rockers aux mèches gominées, les baisers d’amour, les photographes en goguettes, le corps et l’eau

En parallèle, il développe un travail d’auteur de Street Photography en Europe, Amérique du nord et Asie. En sillonnant les routes du monde, il réalise Paysage en mouvement, photographies faites à partir d’une voiture en déplacement, sur une période de 25 ans et exposées sous le titre Carnet de voyage pour Louis Vuitton au Bon Marché de Paris en 2004.

Dans les années 90 et 2000, Gil Rigoulet développe un travail en Polaroïd 665, noir et blanc, autour des légendes et croyances de certains arbres, rochers et paysages. Le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris expose ses photos, ainsi que le Musée du Montparnasse en février 2013.

Les uniques photos noir & blanc de la piscine Molitor que Gil a prises en 1985 habillent de façon permanente les coursives du nouvel Hôtel piscine Molitor depuis 2014.

Série Pola Molitor
Synesthetic Pola
Série Pola Pool
Série Le corps et l'eau
Série Le corps et l'eau
Série Street Photography
Série Street Photography
Série Street Photography