STEFANIA LUCCHETTA

Stefania Lucchetta est née et vit à Bassano del Grappa, en Italie, dans la province de Vicence. Diplômée  en lettres et philosophie de l’Université Ca’Foscari de Venise, elle est également titulaire d’un master de Design industriel de la Scuola Italiana Design de Padoue.

Ses œuvres ont été présentées dans des institutions telles que le Kunstgewerbemuseum de Berlin (Allemagne), la Triennale de Milan (Italie), le musée d’arts modernes d’Arnhem (Pays-Bas), le Yorkshire Sculpture Park de Wakefield (Royaume-Uni), le Museum of Arts and Design (MAD) de New York (USA), le Museo del Gioiello de Vicence (Italie).

En novembre 2010, la revue internationale de design Wallpaper* a cité son travail parmi les 20 meilleures raisons pour visiter l’Italie. En 2016, elle obtint le troisième prix au concours International Design Awards (IDA) dans la catégorie «Jewelry ». En 2017, le Museum of Arts and Design (MAD) de New York a acquis trois de ces bagues pour sa collection permanente. La même année, elle remporte le premier prix de la section « Skills » de la Biennale dédiée aux œuvres d’art fabriqués en ambre « Alatyr 2017 » à Kaliningrad (Russie).

EXPOSITIONS

Découvrir l’univers créatif de Stefania Lucchetta :