NICOLAS AUVRAY

« Que je photographie des pierres, des arbres, des gratte-ciels ou un paysage, ce qui est important pour moi est de créer une image simple, qui provoque une réponse émotionnelle chez le spectateur et nourrisse son imagination. Je cherche en fait à l’interpeller et à le faire participer. »Nicolas Auvray
Nicolas Auvray, né en France, s’est installé à New York en 2005 après de nombreux voyages qui l’ont conduit aux quatre coins du monde : Etats-Unis, Chine, Autriche, Australie, Singapour….
Il pratique la photographie depuis 25 ans d’abord par passion avant d’en faire son métier. Il a étudié à l’International Center of Photography (I.C.P.) de New York où il coopère toujours comme assistant des maîtres tireurs tels que Chuck Kelton.
Il utilise pour ses prises de vue des appareils analogiques de moyen format ou chambre photographique. Il continue de privilégier la chambre noire traditionnelle et tire lui-même ses images en noir et blanc.
Ses photographies font partie de collections privées. Elles ont été sectionnées pour la collection de la Bibliothèque nationale de France en 2015, une des collections majeures de photographies et d’estampes.