ESPRIT
Galerie_Esprit1
Eric Ceccarini
mur de gauche

« L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme. » André Malraux

Située au 16 rue de Beaune, à l’angle de la rue Verneuil et au sein du Carré Rive Gauche des galeries d’art et des antiquaires, la galerie HEGOA est un écrin sur 2 étages dédié aux artistes contemporains reconnus ou prometteurs. Son nom basque, HEGOA, est la traduction de  « l’aile de l’oiseau » ou encore  « chaud » comme le vent du Sud. Au delà du message de liberté et de convivialité, c’est aussi un hommage à Mikel Landaburu sans qui cette histoire n’aurait pu s’écrire.

« J’expose et j’accompagne les artistes dont j’aime la poésie, la sensualité, l’audace et le regard émerveillé sur le monde. Je parie sur l’art et son aventure car je crois en son potentiel d’évasion et à la puissance de ses messages.

Je soutiens et défends les artistes dans leurs projets (ils sont accueillis dans notre résidence d’artistes du Vendômois) et j’accompagne les collectionneurs. J’apporte un conseil auprès des particuliers (appartements, résidences, domaines), des hôtels ou des entreprises pour les aider à choisir des oeuvres en accord avec leur sensibilité et leur univers.

Et pour ceux qui aiment être surpris, la ligne éclectique et exigeante de la galerie propose une approche de type « Serendipity spirit » qui offre un large choix de photographies du noir et blanc à la couleur et de l’argentique au numérique ou de sculptures en céramique, en pierre ou en bronze.

Les artistes présentent à la galerie leurs oeuvres en priorité et pour certains en exclusivité à Paris. Toutefois, nous n’exigeons aucun lien contractuel, les laissant  libres de leur lieu d’exposition comme de leur création. Ils sont donc fidèles par choix et rejoignant notre communauté créative.

La galerie présente plus de cinquante photographes, et parmi eux les travaux d’auteur des photo-reporters, et nous exposons aussi les oeuvres de plusieurs plasticiens sculpteurs. 

Cette galerie est aussi un lieu de convivialité où vous pouvez rencontrer les artistes, assister à des lectures, des concerts, des signatures d’ouvrages ou réserver l’espace pour vos soirées privées. Au-delà du rez-de-chaussée, un lieu de réception à l’étage peut accueillir une trentaine de personnes. »

Nathalie Atlan Landaburu

Nos artistes permanents : Claude Azoulay, Jean-Claude Deutsch, Gil Rigoulet, Nicolas Auvray, Eric Bouvet, Jean-Jacques Bernier, Eric Bénard, Michel Giniès, ..

Vue en 3 D avec focus sur l’étage

PARTENAIRES 

LEONHARD’S GALLERY à Anvers, dirigée par Bart Van Elzen, est notre partenaire privilégié pour représenter à Paris le travail d’Eric Ceccarini « The Painters Project ».

CHAHAN DESIGN dont les architectes décorateurs font confiance à la galerie pour leur choix de photographies.

L’HOTEL DE LILLE, 40 rue de Lille qui accueille des oeuvres et qui a fait l’acquisition d’une grande photographie dédicacée de Françoise Sagan, signée Claude Azoulay.

LE BISTROT DE PARIS, restaurant situé au 33 rue de Lille qui accueille également des expositions hors les murs.

 

LE MUSEE DE L’HOMME et son directeur André DELPUECH qui m’a confié un rôle de conseil dans l’organisation de la commémoration des 70 ans de la signature de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.

La GALERIE DU HAUT PAVE, 3 quai de Montebello à Paris 5ème. Fondée en 1953, cette galerie présidée par Alix de Saint Denis, est une association sans but lucratif qui a pour vocation de découvrir et de faire découvrir de jeunes artistes représentatifs des différents courants de l‘art contemporain. J’ai rejoint l’équipe de bénévoles de cette galerie en juillet 2011.

INITIAL BOULOGNE, spécialisé dans le tirage d’art qui travaille avec nombre de nos artistes.

Alain MINGAM, photographe et grand reporter, agent d’artistes et commissaire d’exposition. Il est le lien entre la galerie et les photo-reporters.

Jean-François FORTCHANTRE et son Prix International Planète ALBERT KAHN qui a récompensé Pierre de Vallombreuse en 2017 et qui m’a proposé d’intégrer l’équipe du jury en 2019.

GERARD POTEAU, commissaire et scénographe d’expositions pour l’Hôtel de Sully, musée de Montmartre, musée Correr (Venise) cinémathèque de Berlin… et ancien administrateur des Monuments Nationaux (Châteaux de Chaumont-sur-Loire, Fougère-sur-Bièvre, Bussy-Rabutin et Abbaye de Cluny). Il prodigue ses conseils pour la scénographie des expositions.

Tous les ARTISTES photographes, sculpteurs ou plasticiens qui font confiance à la galerie. 

Les ECRIVAINS qui ont choisi la galerie pour signer leurs ouvrages : Hervé Ghesquière – Jean-François Fortchantre – Thomas Haley – Gérard Poteau – Gérard Saint-Paul.

Hervé Ghesquière pour la signature de son dernier livre ‘La blessure’

Thomas Haley et son livre de photoreporter « Journey Man »

Jean-François Fortchantre présentant son ouvrage « Les larmes de Saint Roch » lors d’une exposition d’Eric Ceccarini.

 

Notre résidence d’artistes du Vendômois

 Inaugurée à la fin du mois d’août 2018, la résidence du Vendômois a accueilli les artistes dans un espace de plus de 3 500 m2 au sein d’une grande longère pouvant héberger une quinzaine de personnes, de dépendances servant de studios ou d’ateliers, d’un espace piscine, de jardins et de bois. Cette première aventure, véritable succès tant au niveau de la création que de l’ambiance, continuera chaque année. Plus qu’un espace de production, la résidence se veut également une place de diffusion de l’art contemporain, avec l’ouverture aux clients, aux habitants de la région et aux acteurs culturels durant le printemps et l’été 2019.

Performance d’Eric Ceccarini dans notre résidence d’artistes du Vendômois

Partenariat avec les designers et les architectes paysagers

Situé dans le Carré Rive Gauche à Paris, nous collaborons avec les designers du quartier pour les hôtels ou les particuliers. Grâce à notre implantation dans le Vendômois, nous avons conclu un partenariat avec les architectes paysagers, qui présentent les œuvres de nos sculpteurs en situation dans leurs showrooms ou pour leurs projets paysagers. La région du Vendômois héberge de nombreuses demeures et châteaux où nos sculptures prennent place avec élégance.

Sculpture de Sylvie Mangaud

Sculptures de Marine de Soos

Soirées privées « Home Gallery »

 

Bien loin de l’effervescence des galeries parisiennes, HEGOA présente ses œuvres le temps d’un soir dans sa « Home Gallery », la résidence de la galeriste située dans le sud-ouest parisien, spécialement aménagée en showroom privé. Après le large succès rencontré en juin 2018, la galerie renouvelle cette expérience une fois par mois. Cette rencontre privée permet aux amateurs de mieux appréhender les œuvres dans un cadre chaleureux.

Inscription sur invitation de la part de la galerie.

Visites d’ateliers d’artistes

 

La galerie propose également de partager un moment d’exception au cours de visites inédites ! Nos artistes ouvrent les portes de leur atelier. Une autre façon d’approcher leur travail et d’en découvrir les différentes facettes. Vous pouvez alors pénétrer l’intimité des lieux de création, admirer les œuvres en situation chez les artistes, échanger avec eux et vous sensibiliser à leur travail. Bienvenue chez eux !

Inscription sur demande à contact@galeriehegoa.com

FOIRES & HORS LES MURS

Avec les années, la Galerie HEGOA contribue à la renommée des artistes sur les foires internationales. Ses partenariats avec d’autrs galeries, des partenaires et des institutions comme le Musée de l’Homme donnent la possibilité aux artistes de voyager hors des murs.

Art Elysées 2018 – Eric Ceccarini et Sylvie Mangaud

Pop Up Musée Picasso 2015 – The Painters Project By Eric Ceccarini

« Pop Up » Marais 2015 – Bernard Testemale avec Quiksilver

Docks Art Fair de Lyon 2016 – Eric Ceccarini

Fotofever 2016 – Eric Bouvet – Burning Man

Soirée Secret Gallery 2017 – Philippe Alexandre Chevallier

Fotofever 2017 – Eric Ceccarini

Fotofever 2018 – Gil Rigoulet et Nicolas Auvray

Fotofever 2018 – Pascal Goet – série Mask et Totem

Retrouvez nos vidéos sur la chaîne YouTube de la Galerie HEGOA

CONTACT

Gal

rie HEGOA
16 Rue de Beaune, 75007 Paris

Tel. +331 42 61 11 33

Métro : Rue du Bac ou Solférino ligne 12
Parking : Vinci Bac Montalembert 
9 rue Montalembert 75007

CARRÉ RIVE GAUCHE

Le Carré Rive Gauche un lieu chargé de mémoire. De Jean-Auguste Ingres à Serge Gainsbourg sans oublier Jacques Lacan ou le fondateur du musée du Louvre, nombreux sont ceux qui ont choisi ce quartier pour créer, réfléchir, inventer. La galerie HEGOA soutient le fonds de dotation du Carré Rive Gauche.